SUR LA LIGNE DE DÉPART POUR LA COURSE DES HÉROS !

Le 23 juin prochain, ce sont vingt coureurs qui porteront les couleurs de Français langue d’accueil au Parc de Saint Cloud ! Tous très motivés, ils sont animés par la volonté d’aider l’association et le plaisir de faire du sport.

Mais la Course des Héros, quésaco ?

Un événement sportif caritatif regroupant plus de 200 associations qui courent pour une bonne cause. Chaque coureur a pour mission de collecter un minimum de 250 euros de dons qui seront directement reversés à l’association qu’il représente. S’ensuit une course de 10 km dans la bonne humeur et un pique-nique géant.

Et pour Français langue d’accueil, ça se passe comment ?

Des binômes composés d’un coureur (participant aux activités de l’association) et d’un parrain ou d’une marraine (bénévole au sein de l’association) ont été formés. Ensemble, ils préparent ce grand événement. Pendant que les inscrits s’entraînent à petites foulées tous les vendredis, les parrains et marraines récoltent des dons. Les sommes collectées serviront directement à financer les activités de l’association et à poursuivre les actions d’insertion des réfugiés et demandeurs d’asile.

Le jour-J sera le point culminant : les 20 coureurs donneront leur maximum, encouragés par leurs parrains & marraines et un fan club de l’association.

Financement, cohésion et dépassement de soi : voilà pourquoi cette course est si importante pour F.L.A. !

Un grand merci à tous pour votre soutien !

https://www.coursedesheros.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *