La Course des Héros est un évènement caritatif qui permet de se réunir autour d’une cause et de récolter des dons. Chaque participant s’engage à collecter des dons puis à réaliser le parcours de son choix le jour de la course : 2 km de marche, 2 km ou 8 km de course. Cette année, 12 participants de Français langue d’accueil ont relevé le défi de courir 8 km afin d’aider leur association : c’est donc Ehsanullah, Abdul, Qeiss, Abdalkader, Mohamed Adam, Mark, Abdelghani, Jun, Abdul Naeem et Saïd qui se sont lancés dans l’aventure ! À chaque coureur a été attribué un parrain ou une marraine, bénévole de l’association, qui l’aide à récolter des dons.
La participation à cet évènement ne se résumait pas juste à courir le jour J : afin de s’y préparer, l’équipe de coureurs s’est retrouvée deux fois par semaine dans le cadre d’un atelier multisports qui permettait de s’entraîner tout en pratiquant la langue française. Les participants ont aussi dû rédiger un court texte pour expliquer leurs motivations et se présenter afin de soutenir l’appel aux dons.
C’est dans un cadre festif que bénévoles et participants se sont retrouvés le dimanche 16 juin afin d’encourager les coureurs et de partager après la course un pique-nique. Ils ont tous été très investis et Abdalkader est arrivé en tête des 6 000 coureurs !
Après 7 participations, F.L.A. a réussi à collecter cette année avec succès plus de 12 000€.
Ce que les participants en disent :
« Dimanche 17 juin tout le monde a pris le métro jusqu’à Porte de Sèvres pour participer à la Course des Héros. Nous avons gagné la course. Said a couru avec l’équipe F.L.A. et il est arrivé deuxième. Bravo !
Après on a fait beaucoup de photos. Ensuite nous avons mangé ensemble et nous avons dansé.
C’était une très bonne journée et il n’a pas plu ! »
Le groupe 1B1S