Pratiquer le français en découvrant Montmartre

Juste avant la pause estivale des ateliers sociolinguistiques (ASL) au sein de F.L.A., certains bénévoles ont organisé des activités spéciales avec les participants lors des dernières séances. Petits-déjeuners, projection de films, pique-niques et promenades dans Paris ont ainsi eu lieu en petits groupes, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Ces initiatives sont une occasion de renforcer les liens entre l’association et les participants et de fêter « la fin » de cette année particulière de manière conviviale.

Eric, bénévole intervenant dans un ASL, accompagné de deux volontaires, a emmené un groupe de niveau débutant dans une balade à travers Montmartre. Dans la joie et la bonne humeur, le groupe a pu découvrir le Sacré-Cœur sous tous les angles, les vignes de Montmartre, la petite place dédiée à Dalida ou encore le Moulin de la Galette.

Cette promenade a évidemment été une opportunité pour pratiquer le français : un questionnaire spécialement conçu pour l’occasion a permis à la fois aux participants de réviser ou découvrir du vocabulaire et d’en apprendre plus sur ce quartier iconique de Paris.

L’après-midi se termine en beauté avec une vue imprenable sur la ville et ses monuments au pied du Sacré cœur, qui a inspiré les participants Abdulkarim, Farid, Qais, Shamso, Omid et Samiullah pour une séquence vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *