Kabul Kitchen : le succès d’un ancien participant de Français langue d’accueil

Grâce à la France, toute ma vie a changé, elle m’a accueilli et m’a aidé à réaliser mon rêve : ouvrir mon restaurant ‘Kabul Kitchen’. Et F.L.A. m’a beaucoup aidé à apprendre le Français.”

Quand Shayan, jeune réfugié afghan, est arrivé en France en mars 2017, il ne connaissait que les mots “bonjour” et “merci”.

Pour reconstruire sa vie, il a décidé de commencer par apprendre la langue française. Un jour, son ami lui a parlé de cours de Français qui se déroulaient au 28 rue de l’Aqueduc. Il s’est inscrit et a commencé à travailler en même temps, il est donc venu aux ateliers du soir. Un rythme difficile mais il a persévéré. Aujourd’hui, il a validé le niveau A2 et voudrait bientôt atteindre le niveau B1.

Selon Shayan, le restaurant Kabul Kitchen, ouvert depuis le 19 février 2019, ne représente pas seulement un business. Il vise aussi à partager sa culture pour bousculer les clichés sur les réfugiés. D’ailleurs, la plupart de ses clients sont des Français qui apprécient les plats afghans parfumés, tels que le fameux Qabuli. De plus, il garde toujours à l’esprit, avec ses associés, d’aider les réfugiés en leur proposant des formules à bas prix, et fournit des repas gratuits aux personnes dans le besoin.

Adresse du Restaurant Kabul Kitchen :

2 rue Saint Sauveur

75002 Paris

Site du Restaurant Kabul Kitchen:

http://kabulkitchenparis.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *