Fête de quartier 2022

Vendredi 10 juin a eu lieu sur la place Jan Karski la fête de quartier annuelle. Cette fête, à l’initiative du centre d’animation CRL 10, a été organisée pour les habitants du quartier par le collectif Karski. Il réunit habitants et acteurs de cette partie du 10ème arrondissement qui depuis l’automne se sont mobilisés pour l’organisation de cet événement. Pour F.L.A., ce moment a été une belle opportunité de renforcer et créer des liens avec les acteurs du quartier, le CRL 10 bien sûr, et entre autres la textilerie, Défense d’Éléphant, Frichti concept, le lycée Colbert ou le conseil de quartier. 

Au programme de cette journée, un “ flash mob” géant organisé par les  enfants, des concerts, de nombreux stands d’animation et de restauration et un grand bal populaire. 

Tout l’après-midi, l’équipe de F.L.A. n’a pas chômé ! Participants et membres de l’association ont en effet mis la main à la patte pour tenir le mythique stand de cerfs-volants, tant apprécié des enfants. Les cerfs-volants, fabriqués par les participants eux-mêmes, ont été mis à la disposition des enfants du quartier qui ont pu les customiser grâce aux autocollants, paillettes, plumes et accessoires en tout genre. 

Véritable sport populaire en Afghanistan, il a su s’imposer comme l’activité estivale phare de Français langue d’accueil. 

Cette journée était donc un véritable succès et un grand moment d’échange sur le plan culturel mais aussi intergénérationnel et, le moins que l’on puisse dire, c’est que la bonne humeur était au rendez-vous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.