Fête annuelle de F.L.A.

Le samedi 27 janvier dernier, Français Langue d’Accueil célébrait sa fête annuelle, évidemment sous le signe de la bonne humeur.

L’organisation a commencé deux mois en avance avec bénévoles et volontaires du Service Civique. Le lieu choisi fût Le Shakirail, une salle proche du bureau de l’association. Elle nous est généreusement prêtée depuis quatre ans maintenant, comme une tradition. Repère d’artistes, cet ancien centre de formation de la SNCF est utilisé comme atelier et salle de répétitions.

Chez F.L.A, nous la trouvons chaleureuse et pratique ; elle dispose notamment d’une cuisine nous permettant de préparer sur place le repas de la fête !

Les participants s’y sont attelés dès la veille. Au menu : un plat soudanais et le plat national afghan, le Kabuli Palaw.

Le lendemain matin, les bénévoles et volontaires du Service Civique se sont chargés de l’installation de la décoration tandis que les participants se remettaient en cuisine, en attendant avec impatience le début des festivités.

Une fête qui fût à la hauteur de l’implication de tous, couronnée par la remise des diplômes des participants en présence d’Elise Fajgeles, députée de la Ve circonscription de Paris.

Puis place à la musique ! Danse, rires, et chants ont rythmé la fin de ce bel après-midi.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *