Des nouvelles du volet professionnel de Français langue d’accueil

Préparation de la rentrée 2020 du dispositif d’insertion socioprofessionnelle (ISP).

Septième rentrée pour l’ISP chez F.L.A. ! Comme pour les précédentes, le mois de septembre a été consacré à la préparation de la reprise des activités d’ISP en octobre. Pour relancer et coordonner les actions, une réunion de rentrée a été organisée fin septembre rassemblant une partie des 24 membres de l’équipe. Cette dernière s’étoffe de six nouveaux membres.

Objectifs de la réunion : orienter au mieux et identifier des débouchés professionnels pour les participants. 

« Destination Emploi 3 » en partenariat avec le CREPI.

Dans le cadre du partenariat entre Français langue d’accueil et le CREPI (Club Régional des Entreprises Partenaires de l’Insertion), nous entamons la troisième session du dispositif « Destination Emploi », un parcours d’insertion socioprofessionnelle dans la construction, destiné aux réfugiés. Du 05/10 au 17/12/2020, les intervenants de F.L.A. dispenseront une centaine d’heures d’ateliers de français langue étrangère à visée professionnelle, de mathématiques et de numérique, afin que les 11 participants sélectionnés puissent intégrer dès janvier 2021 une formation technique qualifiante. Ils ont ensuite la perspective  d’être embauchés par de grandes entreprises du bâtiment, également partenaires. Cette année, trois des onze candidats retenus ont été orientés par F.L.A.

 L’année dernière, les douze participants, dont deux orientés par F.L.A., ont tous été embauchés – dont certains en CDI. Un dispositif solide qui continue à faire ses preuves et un partenariat de plus en plus efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *