Course des Héros 2021 – Les entraînements commencent !

Cette année, c’est la quatrième fois que Français langue d’accueil participe à la fameuse Course des Héros! Programmée le dimanche 20 juin à Paris, la Course des Héros est un événement caritatif et convivial qui permet de se retrouver entre bénévoles et participants tout en collectant des dons. Chaque année des associations se mobilisent pour soutenir des causes humanitaires, liées à l’éducation, à la santé, etc.

Le groupe de coureurs de l’association compte déjà 9 participants et continue de recruter des sportifs.  Ils seront soutenus par des marraines et des parrains : des bénévoles de l’association qui se feront le relais des cagnottes afin de récolter des dons. Un vrai travail d’équipe !

Afin de se préparer dans la joie, la bonne humeur et la motivation (et les gestes barrière), F.L.A. dédie ses vendredis après-midis aux entraînements Course des Héros où chaque participant se prépare à marcher ou à courir 6 à 10km pour le jour J.

Plus nous sommes de coureurs, plus nous pourrons collecter pour F.L.A., alors n’hésitez pas à vous joindre à l’équipe pour ce moment sportif et convivial.

Pour le moment, les conditions sanitaires ne permettent pas de confirmer la tenue de la course avec un rassemblement des coureurs et des associations. L’éventualité d’une course “connectée” reste en vigueur, avec une participation par petits groupes, dans le respect des gestes barrières relatifs à la pratique d’une activité physique et sportive. Le partage des performances se ferait alors en direct sur le site de la Course des héros, avec un relais sur les réseaux sociaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *