Nos partenaires

Nos partenaires pour le prêt des salles

Grâce à la générosité de nos partenaires, 18 salles nous sont prêtées dans les 5ème, 6ème, 9ème, 9ème, 10ème, 11ème, 18ème et 19ème arrondissements de Paris. Ce qui nous a permis d’ouvrir une vingtaine d’ateliers de français et d’ateliers culturels.

Nos mécènes et financeurs

Nos mécènes nous soutiennent financièrement pour les activités culturelles, linguistiques et d’insertion professionnelle.  Les Fondations Seligmann et LCL financent une partie des examens DELF (Diplôme d’études en langue française). La Fondation d’entreprise Société générale pour la solidarité, quant à elle, soutient notre action en finançant les activités d’insertion socioprofessionnelle. La Fondation d’entreprise Air Liquide a contribué à la rénovation de nos locaux et ainsi augmenter notre capacité d’accueil et diminuer les délais d’attente. La fondation de France, la fondation Feuilhade et la Banque de France soutiennent les activités socioculturelles. La fondation Inkermann soutient l’ensemble des activités de F.L.A. Ces mécènes complètent les financements de la ville de Paris et de l’Etat.

Nos partenaires associatifs, culturels et institutionnels

Nos partenaires associatifs culturels et institutionnels nous permettent de réaliser nos ateliers culturels dans le cadre de partenariats. Cela nous permet également d’être en lien avec les organismes, instituts et associations opérant dans l’accompagnement de la demande d’asile. Nous remercions aussi la mairie du 10ème arrondissement de Paris pour son soutien constant depuis les débuts de l’association.