Refugeeks : Une formation au numérique

Vous êtes réfugié et passionné par le numérique ? Vous connaissez des réfugiés autour de vous qui ont démontré un réel potentiel en informatique ? Développée par SINGA et l’école du numérique SIMPLON, voici enfin une formation pour apprendre aux réfugiés à développer sur le web. Mesdames et messieurs, Refugeeks !

L’école Simplon, a ouvert Refugeeks, une formation gratuite et qualifiante pour les réfugiés !

Parce que l’on est réfugié et que l’on a pas eu l’occasion de poursuivre un cursus scolaire comme tout le monde ou qu’on se voit obligé de se reconvertir ne signifie pas que l’on ne possède aucun talent à exploiter. C’est ce que valorise SINGA à travers son incubateur et cette formation technique, développé en collaboration avec l’école du numérique SIMPLON, pour apprendre à développer et créer des sites et des applications web.

La formation qui se déroule sur 6 mois est certifiée au travers d’un titre professionnel inscrit au RNCP (Développeur logiciel, niveau III). La formation sera complétée par des cours de français langue étrangère (FLE). Les réfugiés auront également droit à un accompagnement vers l’insertion professionnelle.

Les inscriptions pour la session de novembre sont ouverte, allez faire un tour sur le site de simplon et n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *