Correspondances : des courts métrages réalisés par des demandeurs d’asile

Le Kiosque Emmaüs Solidarité / France Terre d’Asile et Le Vidéobus propose une projection de courts métrages réalisés par des demandeurs d’asile dans le cadre de l’événement « Correspondances ». L’événement se tiendra vendredi 21 octobre, dans la salle des fête de la mairie du 10ème arrondissement, de 19h à 21h.

L’initiative du projet « Correspondances », un atelier d’audiovisuel menés par des demandeurs d’asile, a été lancée par Kiosque Emmaüs Solidarité / France Terre d’Asile et Vidéobus. Le Kiosque est un espace d’accueil, d’information et d’orientation qui accompagne les demandeurs d’asile isolés, en situation d’errance à Paris. Le Vidéobus est un projet itinérant d’ateliers vidéo ayant pour objectif « d’initier les participants à une expérience collective de création et aux pratiques de réalisation ».

Au programme de cette soirée, trois courts métrages réalisés par des demandeurs d’asiles afghans, nigérians et mauritaniens. Les réalisateurs de ces films seront présents lors de la projection qui sera suivie d’un échange avec le public, et se terminera par un moment de convivialité.

 

Entrée libre
Salle des fêtes de la mairie du 10ème
72 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 Paris

Pour info :
http://www.videobus.org/index.php
http://www.france-terre-asile.org/accueil/etablissement/kiosque-france-terre-d-asile-emmaus-solidarite
http://www.lesevenements.fr/evenement-correspondances-films-r-alis-s-par-des-demandeurs-d-asile-paris-802099

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *