Bilan de l’assemblée générale du 10 mars 2018

 

Après plusieurs semaines de rédaction du rapport d’activité, près de 60 adhérents de FLA se sont réunis samedi 10 mars pour faire le point ensemble sur l’année passée. Des thèmes importants ont été abordés lors de cette 9ème assemblée générale.

Tout d’abord, Marysia, présidente de l’association, a annoncé qu’elle quittait sa fonction. Après mûre réflexion, elle a pris cette décision pour prendre le temps de se consacrer à sa famille, après avoir constaté « en toute sérénité qu’une belle équipe [était] là pour prendre le relais et assurer [sa] suite« .

Après les différents rapports, l’assemblée a aussi adopté la charte des bénévoles. Un autre changement notable : l’augmentation de la cotisation demandée aux membres utilisateurs (les participants), qui passe de 5 à 10 euros. Le débat qui a eu lieu sur ce sujet a fait particulièrement valoir les arguments des représentants des participants. Ces derniers ont insisté sur le fait que la quasi-gratuité de l’adhésion pouvait paradoxalement décrédibiliser les ateliers et favoriser l’absentéisme. La décision a finalement été acceptée à l’unanimité moins une abstention.

Ensuite, les élections au conseil d’administration ont abouti à un profond renouvellement et rajeunissement de ses membres : si certains sont partis, de nombreux nouveaux arrivants prennent la relève ! En voici désormais la composition :

 

L’assemblée générale extraordinaire qui a suivi a également approuvé à l’unanimité les modifications des statuts dont la principale concerne la création d’une coprésidence.

Puis place au repas qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la joie de se retrouver aussi nombreux, quand souvent l’on ne fait que se croiser.

L’après-midi toujours studieuse a permis de faire le point sur le projet de réorganisation des inscriptions et de la planification de l’activité des ASL en cours d’année. Un peu de remue-méninges sur la contribution des bénévoles au fonctionnement de l’association a clôt cette journée fructueuse.

Cette séquence s’est conclue avec la réunion du conseil, mardi 12 mars, qui a élu le nouveau bureau :

Marie-Hélène Perrin et Christian Robin assurent la coprésidence.

Adrien Moyrand est trésorier, Claudia Meleghi secrétaire et Martine Sodaify secrétaire-adjointe.

Là aussi rajeunissement et élargissement sont de mise, pour une nouvelle année prometteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *