Bienvenue à Béatrice Audollent, directrice déléguée de F.L.A.

Béatrice Audollent nous a rejoints le 9 mars au poste de directrice déléguée dont le conseil d’administration avait voté la création à l’automne 2020.

Béatrice a une longue expérience à l’international, essentiellement dans l’humanitaire d’urgence et le développement mais également en entreprise. Après avoir travaillé dans la production télévisuelle, elle rejoint en tant que bénévole l’association Solidarités pour réaliser un film de présentation de l’association. Suite à cela, l’association lui propose de partir en mission humanitaire en Bosnie où elle passera 7 mois en tant qu’administratrice – logisticienne. Cette première expérience humanitaire est déterminante et l’amène à s’engager plus durablement. Elle part ensuite quelques mois au Rwanda avant de rejoindre Médecins Sans Frontières chez qui elle passera plus de 15 ans à la fois sur le terrain en Tchétchénie et en Angola comme administratrice, puis au siège de l’association où elle exercera différentes fonctions, chargée de mission, chargée de ressources humaines, responsable du réseau associatif. Ces années au sein de MSF l’amèneront à se déplacer dans de nombreux pays en Afrique, Moyen-Orient et Asie du sud-est. Elle travaille également quelques années dans l’édition scolaire en tant que responsable Afrique Subsaharienne pour Hachette Livre International. Après une reprise d’études, elle travaille sur des fonctions d’encadrement dans des
associations dont l’action est tournée à la fois à l’international mais également en France : ONU Femmes France sur les questions d’égalité hommes – femmes et de lutte contre les violences, Aurore pour l’hébergement pour migrants et Asmae sœur Emmanuelle sur l’accès à l’éducation et la protection des enfants.
Elle est également engagée dans des associations qui oeuvrent dans les champs de la culture, de l’insertion et la réinsertion professionnelle. Ce qu’elle retient de ces années, ce sont les rencontres, la chance d’avoir côtoyé des personnes d’horizon et de cultures différentes aussi bien en France que dans leur pays d’origine et d’avoir pu allier engagement personnel et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *