Actualités

Sam-Sam : le guide pratique pour nouveaux arrivants

Lancée en décembre 2016 par France Terre d’Asile, la plate-forme Sam-Sam permet aux personnes arrivant en France d’avoir les informations pratiques sur les sujets de vie quotidienne à Paris. Cette initiative permet notamment de trouver des centres d’accueil et les distributions de repas autour de soi grâce à la géolocalisation.

Accueil des réfugiés : Campagne de référencement d’initiatives par JRS

On observe parfois une certaine opacité dans la sphère associative, avec des contacts difficiles à trouver et surtout une méconnaissance des initiatives émergentes entre associations. Face à ce manque de visibilité, l’association Jesuit Refugee Service (JRS) a lancé une campagne de référencement des initiatives locales favorisant l’accueil et l’intégration des réfugiés pour lutter contre le racisme et la xénophobie.

Correspondances : des courts métrages réalisés par des demandeurs d’asile

Le Kiosque Emmaüs Solidarité / France Terre d’Asile et Le Vidéobus propose une projection de courts métrages réalisés par des demandeurs d’asile dans le cadre de l’événement « Correspondances ». L’événement se tiendra vendredi 21 octobre, dans la salle des fête de la mairie du 10ème arrondissement, de 19h à 21h.

Soutenez-nous gratuitement grâce à Lilo

Financer un projet gratuitement ? C’est désormais possible ! En installant le moteur de recherche solidaire Lilo, vous pouvez désormais soutenir nos actions en nous reversant les gouttes d’eau collectés lors de vos recherches quotidienne, qui sont ensuite convertis en euros.
Vous pouvez faire la différence sans efforts et sans dépenser un sous, rejoignez la communauté F.L.A. sur Lilo !

MATHIEU PERNOT | Les cahiers Afghans

En collaboration avec deux réfugiés Afghans, Mathieu Pernot retrace le récit de leur voyage à travers l’Europe au départ de Kaboul. Des écrits en Persan mais aussi des photographies de leurs cahiers sur lesquels ils ont appris le français, au sein de Français Langue d’Accueil.
Une exposition permanente au Musée de l’Histoire de l’immigration, à dévorer sans attendre !

Refugeeks : Une formation au numérique

Vous êtes réfugié et passionné par le numérique ? Vous connaissez des réfugiés autour de vous qui ont démontré un réel potentiel en informatique ? Développée par SINGA et l’école du numérique SIMPLON, voici enfin une formation pour apprendre aux réfugiés à développer sur le web. Mesdames et messieurs, Refugeeks !